Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2020

Romeur Jean-Pascal

Romeur-couverture.jpgBien pratiquer le vélo
En tout terrain, sur route, sur piste

Auteur : Jean-Pascal Romeur

 

Le but de cet ouvrage est de faire ou de refaire découvrir le cyclisme et d'aider à comprendre l'incidence que peut avoir le cycle sur le pratiquant. Que se soit en VTT ou en vélo de route, dès lors que l'homme s'installe sur sa machine des contraintes s'exercent à tous les  niveaux.
Pour remédier à ces contraintes, vos premières priorités seront :
- de bien choisir votre matériel
- de faire les réglages appropriés à votre morphologie.
D'une présentation historique aux informations pathologiques, cet ouvrage est une aide au cycliste mais aussi à tous les thérapeutes s'occupant  de cyclistes car le seul moyen de traiter efficacement les pathologies liées à ce sport est de prendre en compte le couple homme-vélo.
Toutes les collaborations, qui ont permis de réaliser ce livre, augmentent encore sa valeur et montrent que même dans un sport individuel tout est une histoire d'équipe.
> Des conseils pour bien régler votre vélo.
> Des astuces pour traiter vos douleurs.
Matériel, position adéquate, pathologie, équipement et alimentation spécifique au vélo...vous trouverez dans cet ouvrage toutes les recettes pour pratiquer votre activité préférée.
 Jean Pascal ROMEUR est Dr en science de la physiologie de l'effort et des APS, DEA en science de la vie et de la santé, DESS en préparation physique, BEES 2e degré en cyclisme.

 

2009156 pages Éditions C. Geoffroy

Prix : 21 €

14:50 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire