Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2020

De la Tombelle Henry

Demi-siècle-couverture.jpgUn demi-siècle de vélo
Souvenirs d'un Cyclotouriste

Auteur : Henry de la Tombelle

 

Extrait du texte
[…]
Pour moi, la bicyclette reste attachée à toutes les époques de ma vie, aux bons comme aux mauvais jours, aux temps « avec auto » comme « sans auto ». Elle fut et demeure la compagne de tous les instants, la « copine », pas gênante, qu'on case partout, toujours, n'importe où, et qui est constamment prête à aller se promener avec vous où ça vous chante.
1891-1943. Cinquante-deux ans ont passé. J'ai toujours un guidon aux mains et des pédales, aux pieds ! Entre les premières leçons de tricycle que me donnait mon père et la courte leçon de bicyclette que je viens de donner à ma petite-fille, un demi-siècle a coulé ; Je finis par me demander si rien n'est plus uniforme que l'existence, si vraiment la vie change tant qu'on le dit ou qu'on le croit.
[…]

 

194562 pagesÉditions La Belle Cordière

 

Ce texte est disponible en téléchargement gratuit sur le site de Gilbert Jaccon.

 

De Henry de la Tombelle, lire également le « Manuel de cyclotourisme » présenté sur ce blog.

Écrire un commentaire