Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2020

Greenfield Rob

Greenfield-couverture.jpgLe drôle de voyage de Mister Green
Comment traverser les États-Unis sans polluer, zéro déchet, en comptant sur la nature... et les poubelles

Auteur : Rob Greenfield

 

Rob Greenfield s’est donné pour projet de vie d’être le changement qu’il veut voir dans le monde. Tout dans sa vie est fait pour limiter son impact sur l’environnement et sensibiliser le plus de gens possible à un mode de vie plus écoresponsable.
Sa méthode : se lancer des défis extrêmes pour frapper les consciences. Par exemple ? Vivre à New-York comme un Américain moyen, tout en portant sur lui les déchets accumulés dans cette vie dite normale. Ou s’installer dans un jardin de Floride, dans une maison de 10 m2, et vivre un an uniquement des produits du potager et de la Nature. Ou encore, avec d’autres volontaires, plonger dans les poubelles des grandes surfaces pour constater le formidable gâchis alimentaire.
Ce livre est le récit de la première de ses aventures : traverser les États-Unis sur un vélo en bambou sans jamais se connecter aux réseaux d’électricité ou de distribution d’eau, en mangeant bio et local, quasiment zéro déchet, et en comptant, pour subvenir au reste de ses besoins, sur la Nature… et les poubelles.
Plus qu’un récit de voyage, ce livre est aussi une réflexion profonde sur la place de l’homme dans son environnement, et la philosophie d’un humaniste qui a décidé d’être heureux, simplement, grâce à la Nature.

 

2020258 pagesNautilus Éditions

Prix : 17,90 €

Sur Rob Greenfield, lire la fiche Wikipédia dédiée.

10:36 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans États-Unis | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Livre pas inintéressant du fait de la démarche de Rob mais le texte a tendance à se répéter, aussi bien dans les attitudes quotidiennes de l'auteur que dans les idées qu'il développe.
Il n'échappe pas non plus à un certain sensationnalisme (même s'il en est le seul spectateur) à travers ses défis pieds nus ou sans selle p.e.
De bonnes choses donc à tirer de cette lecture pour sa propre vie quotidienne, peut-être trop pour être vraiment efficace !

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 07/11/2020

Écrire un commentaire