Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2020

Tronchet

petitTraiteDeVelosophie.jpgPetit traité de vélosophie
Réinventer la ville à vélo !

Auteur : Tronchet

 

Cycliste convaincu et baladeur invétéré depuis l’enfance, Didier Tronchet fait l’apologie du vélo et de ses bienfaits sur l’humanité.
54 planches d’humour bon enfant et un tantinet provocateur.
Didier Tronchet fait l’éloge du vélo, ce moyen de transport salvateur. Car le vélo, c’est la liberté, c’est le goût de l’effort et l’abnégation. La dissolution du stress et la paix intérieure, sans compter le gain écologique.
Mais qui dit vélo dit aussi crevaisons, vent de face, transpiration et concurrence motorisée. Qu’à cela ne tienne, Petit traité de Vélosophie propose des réponses spirituelles à tous ces aléas.


C'est en 1984 que Tronchet réalise son premier album aux éditions Bédéfil, Calbuth : ma vie est une jungle, introuvable aujourd'hui !
Deux ans plus tard via Pilote, cet anti-héros apparaît pour la première fois dans la presse BD. Tronchet est aujourd'hui un auteur comblé avec près de trente albums à son actif, trois Alph-Art Humour remportés à Angoulême (1990 pour Raoul Fulgurex, 1993 pour le tome 4 de Calbuth et 1998 pour le tome 6 de Tergal) et d'innombrables parutions dans la presse spécialisée, notamment dans Fluide Glacial et L'Écho des Savanes.Début des années 2000, il crée un one-man-show avec le personnage de J. C. Tergal. Depuis 2003 et la parution de Là-bas, il a publié plusieurs auto-fictions, principalement dans la collection Aire Libre de Dupuis, mais aussi Casterman.

Tronchet-poche-couverture.jpg

 

202056 pagesDelcourt

Prix : 12,50 €

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

Cet album est la version illustrée et actualisée de Petit traité de vélosophie paru en 2000 puis réédité en 2014. Il existe également une version poche parue en 2008 chez "J'ai lu".

10:41 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans BD - Roman graphique, Pratiques urbaines | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire