Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2020

Guénard Charles

Panorama cycliste-couverture.jpgPanorama cycliste
Les années Miroir-Sprint 1950-1960

Auteur : Charles Guénard

 

La célèbre revue Miroir-Sprint édita à part des cartes postales de coureurs. Charles Guénard fait appel à 340 de ces images pour nous présenter 183 coureurs qui animèrent les pelotons internationaux des années 1950-1960, ces Vingt Glorieuses de l’histoire du cyclisme.
Occasion rêvée de revisiter les grandes lignes de leurs palmarès riches de courses aujourd’hui disparues et de se replonger dans le joyeux bric-à-brac fait de noms d’apéritifs ou de marques d’électro-ménager qui signaient alors les maillots de l’élite.
Ou d’apprendre encore qu’avant d’être coureurs, certains furent aiguiseur de diamants, berger ou polisseur de pare-chocs, pour finalement se reconvertir comme livreur de juke-box ou directeur sportif.

L’auteur, Charles Guénard, est un collectionneur passionné de sport, régulièrement sollicité pour enrichir de sa phénoménale documentation les ouvrages consacrés au cyclisme.

 

2010 144 pagesLe Pas d'oiseau

Prix : 23 €

De Charles Guénard, voir également "Images et Objets du Tour de France" présenté sur ce blog.

09:55 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire