Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2020

Márquez Gabriel García

Marquez-couverture.jpegLe triple champion dévoile ses secrets

Auteur : Gabriel García Márquez

 

Ramon Hoyos demeure l’un des plus grands cyclistes colombiens de l’histoire.
Adoré, il remporte 5 tours de Colombie consécutifs, remportant même 12 des 18 étapes de l’édition 1955.
Ce triomphe interpelle Gabriel García Márquez qui décide d’écrire 14 articles sur la vie du coureur d’abord pour le compte du journal El Espectador, articles qui se transforment ensuite en livre. À partir d’entretiens réalisés en face à face, il écrit la vie du champion à la première personne du singulier.

Gabriel García Márquez a reçu le prix Nobel de Littérature en 1982, il est notamment l’auteur de Cent ans de solitude, Chronique d’une mort annoncée, L’Amour au temps du choléra. Avant de devenir romancier et novelliste, il fut journaliste.

Texte inédit d’une des plus grands romanciers de l’histoire de la littérature, ce texte consacré au cyclisme inaugure la collection de trésors oubliés de la littérature sportive que So Lonely déniche pour notre plus grand plaisir 

 

2020192 pages Marabout

Prix : 17,90 €

La page Wikipédia « El triple campeón revela sus secretos » permet d'accéder aux articles originaux en espagnol.

Sur Ramon Hoyos, voir la fiche Wikipédia dédiée.

10:27 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Littérature - Poésie., Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire