Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2020

Fuchs Marcel

Fuchs-couverture.jpgLe cyclorameur rouge

Auteur : Marcel Fuchs
Dessins : Baptiste Fuchs

 

Extrait de la préface de Georges Dissard
« La roue tourne inlassablement, pour dessiner les arabesques de la vie de Marcel Fuchs. Voici un récit qui ouvre sur la plénitude à l'arrivée de Paris-Brest-Paris et y revient fatalement pour prolonger le rêve, pour tourner encore et susciter d'autres rêves.
Non, le vélo n'est pas seulement affaire de pédalage ! C'est aussi un défricheur de vie. Marcel l'a vite compris en soufflant fort sur son pesant vélo Blanchard-Grange. Rouler lentement pour rouler vite et, surtout, coller à l'essentiel : la communion avec la nature et la découverte des autres, au-delà de sa petite personne. Le vélo ne saurait se résumer à sa pratique sportive et si l'enfant se rêve en Louson Bobet en s'épuisant sur le vélo-rameur rouge, l'homme mue en randonneur sportif puis en routier rêveur, toujours en prise avec le défi physique mais ouvert aux autres et au monde... ».

 

2019126 pagesAuto-édition disponible auprès de l'auteur

Prix : 12 € + frais de port

Sur les bicyclettes Blanchard-Grange, voir, entre autres, l"article consacré à cette marque sur le site "Encycloduvélo".

10:37 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire