Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2020

Pautrat Daniel

Roman-couverture.jpgLe roman de Poulidor

Auteur : Daniel Pautrat

 

Raymond Poulidor, deuxième – déjà ! – du canton au certificat, doit renoncer à ses études pour aider ses parents, métayers dans la Creuse. Comme ses grands frères font du vélo, il va les imiter. En 1960, il passe professionnel après son service militaire, gagne Milan-San Remo et devient champion de France à Rouen sur les terres de « Maître Jacques » Anquetil, crime de lèse-majesté ! Le plus beau duel de l’histoire du cyclisme est lancé.
​La vie de Poulidor, le plus célèbre champion français de tous les temps avec Marcel Cerdan, est un véritable roman. Le voici enfin raconté par Daniel Pautrat, le reporter aux 50 Tours de France, qui a commenté toute la carrière du champion à la radio et à la télévision, et est resté proche de lui jusqu’à la fin.
Un récit généreux et touchant, en forme d’hommage, ponctué d’interviews de proches, d’amis, de personnalités.

 

2020272 pagesMareuil Éditions

Prix : 19 €

De nombreux autres titres sur le sport en général et le cyclisme en particulier, sont à découvrir chez cet éditeur.

10:31 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Raymond Poulidor, Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire