Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2020

Leduc Corentin

Leduc-couverture.jpgObjectif Cercle Polaire Arctique
4 000 kilomètres pour rejoindre la Laponie avec un matériel fabriqué de ses mains

Auteur : Corentin Leduc

 

Corentin Leduc s’est lancé dans une aventure éthique et ambitieuse, celle de rejoindre le Cercle Polaire Arctique avec des moyens de locomotion non motorisés.
« J’ai conçu un canoë aux allures indiennes, une voiture en bois issue d’une branche d’arbre et une tente canadienne à partir d’un drap de lin, étanchéifiée avec de la graisse de porc ».
Son objectif, en plus de rejoindre la Laponie, est de défendre les associations Kalaweit et Koléré
Au départ de Ligné, près de Nantes, dans l'ouest de la France, un long voyage de plus de 4 300 km commencera. Mais réussira-t-il à tenir la distance ? À traverser Paris avec Arbre-de-Tempête ? À remonter les rivières avec son canoë de 50 kg  ? Réussira-t-il à rejoindre ces terres sauvages du Grand Nord à sa manière ?
« Si je pars, je ne reviendrai qu’après avoir foulé la terre des rennes ».

Depuis son plus jeune âge, Corentin Leduc adore l’Aventure. Il se passionne pour la construction de cabanes, de bateaux et de toutes sortes d’autres choses… Dyslexique, le système scolaire ne lui convient pas. Bénéficiant d’un jardin, jadis une ancienne ferme, ses parents ont laissé libre cours à son imagination et à sa création. À dix ans, il traversait déjà sa commune avec son premier canoë en toile de jute sur le dos.
Après nous avoir emmenés en Écosse sauvage et sur les eaux tumultueuses de la Loire au travers des romans ​- Isak, Plume de coucou​ Tome 1 et Tome 2- parus en 2016 et 2018, Corentin Leduc revient avec le récit de sa dernière aventure -​ Objectif Cercle Polaire Arctique -.

 

2020264 pages Autoédition disponible auprès de l'auteur

Prix : 19,90 €

11:31 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire