Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2020

Berto Franck J.

Dancing chain-2016.jpgThe dancing chain
History and development of the derailleur bicycle

Auteur : Franck J. Berto
avec des contributions de Ron Shepherd, Raymond Henry, Walter Ulreich, Tony Hadland, Gordon Selby et Jan Heine

 

Cinquième édition mise à jour et enrichie d'un « classique instantané » qui a pris tout le monde par surprise, cet ouvrage contient de nouveaux tests de produits, de nombreuses illustrations supplémentaires, dont certaines de Daniel Rebour jamais publiées et balaie toute l'histoire du dérailleur, des « préhistoriques » mécanismes d'engrenage aux tout derniers composants produits jusqu'en 2016.
Comment un sujet aussi spécialisé a-t-il pu susciter autant d’intérêt ? Alors que tous les autres livres d’histoire du cycle couvrent le développement précoce en détail, mais n’ont rien de plus à dire une fois que le vélo de sécurité moderne est introduit à la fin du 19e siècle, ce livre reprend là où les autres s’arrêtent.
C’est l’histoire du vélo moderne au cours du siècle dernier, ou, autrement dit, le premier siècle du vélo à dérailleur.

Livre en anglais.


2016
400 pagesVan der Plas publications

Prix : US$ 49.95

 

Sur l'histoire des changements de vitesse, voir également « Du vélocipède au dérailleur moderne », l'indispensable travail de Raymond Henry.

Dancing chain-2000.jpg

 

 

 

La couverture de la première édition de 2000 sur laquelle Raymond Henry et Ron Shepherd sont crédités.

09:58 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Histoire, Livre en anglais | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire