Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2020

Billard Philippe

Billard-couverture.jpgQuand ta vie entame une valse

Auteur : Philippe Billard

 

« Odile et Roger avaient repris leurs vélos, et quitté les bords du lac d’Annecy. Beaucoup de bonheur se lisait sur leur visage. Il y avait le plaisir à faire rouler leur gomme sur ces routins, mais surtout, l’aventure qui commençait, accompagnée par le son des roues jouant dans le vent, leur rafraîchissant les mollets. »
Après son licenciement, Roger décide de partir avec son épouse en mode démodé : à vélo, à l’affût du nulle part et de l’ailleurs, au gré de leurs envies. Sans smartphones, sans internet, ils reprendront une communication épistolaire avec leurs proches pour renouer avec la beauté de l’écrit. Un formidable saut dans le passé piqueté de rencontres inoubliables, qui les amènera à profiter pleinement du présent.
Savourer la liberté sous toutes ses formes, capter l’instant, Philippe Billard excelle à saisir les paillettes de joie que nous offre la vie. Après « Le cadeau des anges » et « Ma dernière cavale avec le chien Marcel », retrouvons sa plume déliée et son sens du dialogue, pour notre plus grand plaisir.

« Quand ta vie entame une valse » raconte une double déconnexion. Celle avec la technologie, et celle avec les chemins de vie tout tracés. Pour y parvenir, c'est simple : prendre un vélo et partir voyager librement.

 

2020256 pagesÉditions du Panthéon

Prix : 19,90 €

11:17 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Roman | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire