Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2020

Bouvet Philippe - Marie Emmanuel

HistoiresTdF-couverture.jpgHistoires incroyables du Tour de France

Auteurs : Philippe Bouvet - Emmanuel Marie
Dessinateur.trice.s : Alessandra Melarosa, Carlos Nieto, Christophe Picaud, Fabien Ronteix, Frédéric Levert, George Quadros, Olivier Jolivet, Paolo Castaldi, Paolo Loretto, Toti, Yusuf Idris, Alberto Pagliaro, Arnaud Jouffroy, Carmelo Zagaria, David Soyeur, Francesca Follini, Gérard Berthelot, James Blondel, Lohran, Massimiliano Veltri, Pascal Viricel, Théo Dubois d'Enghien, Thierry Jollet, Thomas Balard, Ullcer
Coloristes : François Reynaud, Luigi Zitelli, Marie Millotte

 

Découvrez l'histoire de la plus célèbre des courses cyclistes !
Depuis 1903, le Tour de France fait vibrer les passionnés et déclenche des marées humaines à chacune de ses étapes. C'est l'évènement le plus attendu de l'année, celui qui nous fait découvrir de splendides paysages et trembler pour nos champions.
Cet album vous raconte, en Docu-BD, l'histoire de cette incroyable compétition. Des coulisses de sa création à ceux de son organisation, des coups de maîtres aux coups tordus, des mythiques vainqueurs aux anecdotes méconnues, vous saurez tout sur cette épreuve légendaire.

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
Le nombre de livres consacrés à la Grande Boucle est extraordinaire et il devient de plus en plus difficile pour les auteurs et les éditeurs de trouver un nouvelle angle, de nouvelles informations, de nouvelles histoires sur le sujet !
Pourtant, les éditions « petit à petit », partenaire officiel du Tour de France, nous proposent ici un ouvrage original qui nous permet de replonger aux origines du Tour et d'en remonter l'histoire à travers ce qu'elles appellent une docu-BD, mélange de textes de l'excellent Philippe Bouvet – dont nous recommandons le récent « Nos années Poulidor » – illustrés de photos d'époque et d'une bande dessinée pour chacun des faits abordés.
De petites vignettes élargissent parfois le propos à la dimension cinématographique ou littéraire, apportant un éclairage supplémentaire aux propos et aux dessins.
Une façon très plaisante de revoir son Histoire du Tour de France...

 

2020160 pages Éditions Petit à Petit

Prix : 19,90 €

 

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

11:22 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, BD - Roman graphique, Tour de France cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire