Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2020

Roschnik Rupert

Rochnick-couverture.jpgMa frontière suisse
Périple à pied, à vélo, en kayak

Auteur : Rupert Roschnik

 

« Réaliser un rêve à 75 ans »
C’est le récit d’une aventure extraordinaire, la réussite d’un circuit de la Suisse à pied, à vélo et en kayak, en suivant au plus près la ligne frontière. Une distance totale de près de 2 500 km et 120 000 m de dénivelé (environ 13 fois la hauteur de l’Everest !) parcourue en 115 jours en 2015 et 2016, dans des conditions parfois dangereuses, hors des sentiers battus.
Au cours de cette période, l’auteur a escaladé un peu plus d’une centaine de sommets et un nombre équivalent de cols sur la frontière, y compris des sommets mythiques comme le Mont Rose et le Cervin ; il a fait de la randonnée dans le Jura, le Tessin et les Grisons et du kayak sur le lac Léman et le Rhin. C’était aussi un exploit, à 75 ans !
Le livre comprend des sections sur la contrebande et des exemples de retrait des glaciers, ainsi qu’une trentaine d’ «histoires de frontière», qui constituent une source d’informations précieuse sur l’histoire et la géographie de la frontière suisse.

 

2020190 pagesAutoédition disponible auprès de l'auteur ou de Upfront Publishing

Prix : CHF 30 ou £ 22.50 + frais de port

10:32 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire