Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2020

Roux Jacques

Livre d'orPyrénées-couverture-réduite.jpgLivre d'or du vélo dans les Pyrénées

Auteur : Jacques Roux

 

Les plaisirs de l’escalade des cols à vélo sont multiples et variés. Il y a ceux de « l’Avant », ceux du « Pendant » et ceux de « l’Après ».
Avant d’entreprendre chaque escalade, le plaisir est de se préparer, consulter les cartes et les profils, les endroits où l’on pourra s’arrêter pour admirer un point de vue, les pentes les plus raides et, à l’inverse, les endroits plus faciles…
Pendant l’escalade, le plaisir d’utiliser au mieux ses énergies pour vaincre la difficulté et réussir l’exploit dont on a rêvé. Et aussi le plaisir de rencontrer en chemin d’autres cyclistes amoureux de la montagne.
Après l’escalade, le plaisir est dans le souvenir que l’on garde pour soi ou que l’on partage avec d’autres, les amis, la famille. Ou les compagnons de route qui ont été témoins. Ou encore ceux qui ont vécu les mêmes moments en d’autres temps ou qui envisagent de les vivre dans le futur.
Cet ouvrage est fait principalement pour recueillir ces souvenirs, pour ne pas risquer de les perdre et, mieux encore,pour les rassembler en un réceptacle unique.
Il peut être acquis pour soi-même ou pour être offert. Il peut être offert tel quel ou déjà un peu rempli par la personne qui l’offre. […]
En plus, comme ce Livre d’Or est déjà pré-imprimé avec les cartes de situation et les profils, il sera un support essentiel pour la préparation des futures ascensions, renforçant ainsi les plaisirs de « l’Avant ». Arrens-page.JPG
Pour ma part, cycliste pratiquant le vélo en montagne depuis plus de soixante ans, mon plaisir de « l’Après » se trouve multiplié par la composition de cet ouvrage.
Et, pour faire durer ce plaisir, le «Livre d’Or du Vélo dans les Alpes» est déjà en cours de composition…

 

2020128 pagesAltigraph Édition, en librairie ou auprès de l'auteur

Prix : 22 €

Livres lu et chaudement recommandés par le comité de lecture du blog

Ce livre est le cinquantième publié par Altigraph Édition. Parmi ceux-ci, signalons les célèbres « Atlas des cols », le « Guide du vélo en montagne » et la réédition des « Profils Dolin des Alpes françaises » dont il reste quelques exemplaires disponibles auprès de Jacques Roux au prix de 28 € les deux volumes, frais de port offerts.

Dolin2.jpg

10:33 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Carnet de voyage, Guides, Pyrénées | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire