Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2020

Salles Christian Henry

Immersion-couverture.jpgFabuleuse immersion

Auteur : Christian Henry Salles

 

À l’autonome de sa vie, Marc Yavas, jeune retraité passionné d’aventures et baroudeur des temps modernes, s’engage dans un challenge des plus exigeants afin de concrétiser un rêve d’enfance longuement mûri : celui de traverser l’arc alpin avec une randonneuse lourdement chargée.
C’est ainsi que seul, comme un vieux loup solitaire, il va se lancer dans ce défi un peu fou, parcourant plus de 1200 kilomètres, franchissant quarante cols de légende : le Stelvio, le Giau, le Vaparola, la Bernina, le Splügen, le San Bernardino, le Simplon… dont dix-sept dépassent les 2000 mètres d’altitude. Son périple alpin va le conduire de l’Italie à la France, en passant par la Slovénie, les Dolomites et la Suisse. Cette entreprise éprouvante physiquement, faisant appel à une volonté inextinguible, lui réservera bien des surprises mais aussi d’intenses moments de bonheur. Sur son chemin, il sera confronté, à ces hautes altitudes sauvages, à des manifestations climatiques dantesques qui, quelquefois, le pousseront dans ses derniers retranchements.
Mais ce qu’il n’avait nullement prévu, c’est que des évènements inopinés, surgissant au fil de sa route, allaient le conduire à se remémorer le souvenir d’affaires criminelles marquantes de sa carrière de policier. Alors, au fil du voyage et d’une manière étrange, va naître, chez Marc Yavas, une sorte de communion du corps et de l’esprit, où exploit physique et souvenirs professionnels vont se conjuguer, et finalement l’entraîner dans une fabuleuse immersion.

 

2020302 pagesLes éditions Sydney Laurent

Prix : 19,90 €

 

De Christian Salles, voir également « Ma traversée des Alpes françaises en solitaire » présenté sur ce blog.

10:57 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Alpes, Roman | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire