Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2020

Malacrida David

Malacrida-couverture.JPG

Bonjour !

Auteur : David Malacrida

 

Un livre de rencontres* en France par un mec qui fait du vélo tout seul pendant 3 semaines
*Avec des vrais gens dedans

Ça commence toujours par un bonjour, ça se termine souvent par un merci, un « bon voyage ! » ou un simple salut.
Ces rencontres sont éphémères, variés, simples ou complexes. Parfois, c’est un échange classique dû à la rencontre, parfois, c’est plus inattendu, plus instructif. Mais toujours elles brisent ma solitude. Et c’est bien pour cette raison que je suis parti seul. Pour le choix, mais surtout pour l’imprévu, le changement et la découverte.
Je suis parti d’Annecy le 22 juin 2017 en vélo avec tout ce qu’il faut pour se débrouiller seul. Tente, réchaud, argent, nourriture - des lentilles corail - et la force de mes jambes. Une date de fin, le 13 juillet avec un train de retour depuis Bordeaux.
Entre ces deux dates des arrêts prévus dans quelques villes et une moyenne de 100 kilomètres par jour, à fond sur les pistes cyclables ou perdu sur les routes tortueuses de France.
Mais surtout des rencontres créées d’un « bonjour », immortalisées d’un portrait photo au téléphone et de quelques mots échangés. Ils sont étudiants, chômeurs, retraités, heureux, tristes, atypiques, simples. Je vis avec eux, 5 minutes, 3 heures, 2 jours et puis nous nous quittons, un peu grandis… assez joyeux. […]

 

201754 pagesAuto-édition disponible auprès de l'auteur

Prix libre 

10:11 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer