Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2021

Ferron Alain

Ferron-couverture.jpgEn selle jusqu'à la Mer Noire

Auteur : Alain Ferron

 

(…) Dans le lit du fleuve, l’écume du temps remue les regrets et emporte dans la tourmente nos sourires. Les rayons du soleil généreux s’enfuient jusqu’aux arches ancestrales du pont sous lequel un jeune pêcheur a lancé son hameçon.
Ce long fleuve chargé d’histoire où trempent ses châteaux de pierres honore les couleurs de la Renaissance. Nous stoppons net, une dernière fois nous nous retournons et restons un instant à contempler la tour César, vestiges d’un donjon, qui de sa hauteur domine la ville. Je prends appui sur mon guidon, m’élance d’un coup décisif et efficace, balançant mon corps de gauche à droite et de droite à gauche, en danseuse, les roues tournent et le rythme s’accélère.
Anne s’empresse de coller à ma roue. Sous cette avalanche de tristesse, nous tournons la page de chez nous. (…)

 

2020100 pagesJacques Flament Alternative éditoriale

Prix : 13 €

10:37 Écrit par Biblio-cycles dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire