Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2021

Douilly Michel

Douilly-couverture.pngChroniques et nouvelles pour mes amis cyclistes

Auteur : Michel Douilly

 

Un moment de détente pour vous parler de ce qui a été mon parcours cycliste.
Un retour dans la banlieue parisienne d'il y a un demi-siècle, la montée en notoriété du Club Municipal d'Aubervilliers, ce qu'était le cyclisme parisien sur piste dans ces années-là et sa richesse.
Une belle époque où l'on côtoyait les pros et les meilleurs mondiaux, où la camaraderie et la rigolade faisaient partie de ce sport que nous pratiquions sérieusement mais sans jamais nous prendre au sérieux.
Pour passer d'avantage de temps en votre compagnie je vous conte également une semaine passée sur un Tour de la Guadeloupe des années 90. Vous y découvrirez, pour ceux qui ne le connaisse pas déjà, un cyclisme éloigné de quelques 6000 km du nôtre, et pas que...!
Et pour finir une fiction sur ce qu'est notre quotidien face aux automobilistes. Puissent certains d'entre eux le lire et en tirer la sagesse qui épargnera certains de nos copains dans l'avenir.
Bien sûr, cet ouvrage n'a pas vocation de chef-d’œuvre et se veut plutôt « causerie au coin du feu » ou « conversation de bistro » , mais c'est du vélo....Et on aime ça!

 

2018140 pagesAutoédition disponible auprès de l'auteur

Prix : 12 €

 

Pour en savoir plus sur l'auteur, consulter son site.

10:24 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire