Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2021

Josse Jacques

Josse-couverture.gifMarco Pantani a débranché la prise

Auteur : Jacques Josse

 

« Combien d’ hommes sombrent dans une tristesse torride en cherchant à rattraper leurs rêves qui se brisent dans les drogues ! Je me sens un ex dans tous les sens du terme. J’ ai débranché la prise. » 

Marco Pantani

Jacques Josse retrace le destin tragique de Marco Pantani, figure sensationnelle d’un cyclisme aux allures de société du spectacle. 
Marco Pantani  a incontestablement marqué de son empreinte la sphère du cyclisme entre 1994 et 2003. Enfant pauvre devenu cycliste de renommée mondiale, adulé, vénéré, il est vite rattrapé par les chutes à répétition, puis les scandales liés au dopage. Victime d’un système trop grand pour lui et qui l’aura éjecté aussi rapidement qu’il l’avait porté aux nues, Marco Pantani  décède à 34 ans, d’une overdose de cocaïne. Il reste extrêmement présent dans la mémoire collective.

« Non mais vraiment qu’ est-ce qu’ il t’ a pris / D’ aller mourir à Rimini / Tu allais plus haut, plus vite que les autres / J’ espère que tu n’ as pas raté le Paradis. » Didier Wampas, Rimini.

 

2015128 pages La Contre Allée

Prix : 14 €

10:30 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire