Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2021

Esposito Gilbert A.

Le bonheur sur 2 roues-couverture.jpgLe bonheur sur deux roues
Histoire des clubs cyclotouristes annemasssiens : 1928-2012

Auteur : Gilbert A. Esposito

 

Le cyclotourisme est né en France dans les dernières décennies du 19e siècle mais ce n’est qu’à la fin des années 1920 que le premier club de cyclotouristes fut créé à Annemasse ; trois autres clubs lui succédèrent tout au long du 20e siècle et l'un d'eux existe encore de nos jours.
Ce livre raconte l'histoire de ces quatre clubs : les Randonneurs Cyclo-Touristes annemassiens de 1928, le club Chemineau-Cyclo-Touriste annemassien de 1930, les Randonneurs annemassiens de 1950 et les Cyclotouristes annemassiens Voirons-Salève depuis 1975.
[…] Ce livre rend également hommage à des figures oubliées du cyclotourisme annemassien.

 

En fait, lorsque j'ai écrit l'histoire de mon club, créé en 1975, j'ai réalisé que d'autres clubs annemassiens avaient été créés auparavant et j'ai fait des recherches pour trouver des traces de ces anciens clubs. J'ai commencé par écrire un livre sur l'histoire de mon club en 2010, qui commence de la même façon : « Le bonheur sur 2 roues, histoire du club des Cyclotouristes annemassiens Voirons-Salève », dont les exemplaires ont été distribués seulement aux membres du club ; ensuite, lorsque mes recherches sur les clubs plus anciens ont abouti, en 2013, j'ai écrit cle livre qui rassemble toutes mes recherches sur les différents clubs (trois) créés dans la ville d'Annemasse, et dont est issu le texte qui est publié sur le site de mon club actuellement.

 

2013352 pagesÉditions Plancher disponible auprès de l'auteur

 

De cet auteur, voir également « Élie Eugène Christophe & Michel-Albert Pertin » présenté sur ce blog.

Écrire un commentaire