Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2021

Silliau René

Bourles-couverture.jpgTous dans le coup avec Jean Bourlès
Le cyclisme à Morlaix de 1950 à 1969

Auteur : René Silliau

 

Extrait de l'introduction

[…] À défaut d'avoir été un champion de la « petite reine », je me suis attaché à faire une revue de presse rétrospective des années 50 et 60 du sport cycliste dans le pays de Morlaix.
Pendant ces deux décades, mon métier et la guerre d'Algérie m'ont contraint à l'exil. Loin de la Bretagne, j'ai toujours essayé de m'informer, cherchant dans la presse sportive nationale des échos relatifs aux courses cyclistes disputées dans ce cher pays de Morlaix. Mon meilleur souvenir durant cette période est d'avoir lu, dans les colonnes d'un quotidien sportif national, que le Véloce Club Morlaisien était devenu champion de France des sociétés. J'étais à cette date militaire en Algérie, et l'évènement y fut très convenablement fêté par la petite colonie de bretons de Regghaïa !
Jean Bourlès, le plus connu des coureurs cyclistes morlaisiens, est le fil rouge de cette évocation. […]

 

2008230 pagesAuto-édition disponible auprès de l'auteur

Prix : 15 €, port inclus

 

De René Silliau, voir également « 1890 – 1970 : L'âge d'or du cyclisme morlaisien » présenté sur ce blog.

Sur Jean Bourlès, voir la fiche Wikipédia dédiée.

11:15 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire