Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2021

Sergent Pascal

Pionniers-couverture.jpgLes pionniers du cyclisme

Auteur : Pascal Sergent

 

Êtes-vous prêt à rejoindre un autre temps, celui des élégantes, des Expositions universelles, des grandes inventions… mais aussi des vélodromes ? Cette Belle Époque où les courses sur piste étaient très prisées et où un coureur pouvait devenir le « roi de Paris ».
Pascal Sergent nous présente les pionniers du cyclisme et, au-delà, tout un univers en genèse. Nous assistons aux balbutiements d’une pratique sportive avec ses lieux de prédilection, ses techniques, ses exploits… L’auteur met au jour la très grande interaction entre la presse sportive et le cyclisme, synergie qui a mené à la création de grandes courses ayant ensuite supplanté les épreuves sur piste.
Au fil des pages, stayers, champions du monde de vitesse, vainqueurs du Bol d’Or ou des Six Jours de Paris se livrent à nous. Les Garin, Lapize, Faber font revivre la légende du Tour, le Paris-Brest-Paris et d’autres courses parfois devenues des classiques ou aujourd’hui disparues.
Laissez-vous entraîner dans les prémices du cyclisme grâce à de magnifiques illustrations et photographies agrémentées d’un texte qui dépasse la nostalgie.

 

2005176 pagesÉditions Alan Sutton

Prix : 21 €

L'impressionnante bibliographie de Pascal Sergent est détaillée ici.

Sur ce blog, les ouvrages de Pascal Sergent sont à voir dans la catégorie "Pascal Sergent".

11:54 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Histoire, Pascal Sergent, Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire