Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2021

Ouvrard Damien

Ouvrard-couverture.jpg

Charmants itinéraires autour de la Dordogne
Périple cycliste d’un aquarelliste en Périgord et Haut-Quercy

Auteur : Damien Ouvrard

 

Par une nuit d’insomnie j’ai fait un songe. Celui de ce voyage. Arrivé à un carrefour de mon existence, je tourne la page d’une histoire chargée de 50 printemps et me retrouve seul avec moi-même. À l’image d’un rite initiatique, je me suis imaginé non pas une épreuve, mais un parcours me permettant de redécouvrir le sportif, l’artiste et le rêveur qui bouillonnent en moi. Je me suis tracé une (modeste) épopée cycliste au travers d’une région généreuse de son patrimoine.
De ses patrimoines devrais-je dire ! Qu’ils soient bâtis, naturels ou culinaires, le Périgord et le Haut-Quercy ont énormément à offrir pour qui sait ouvrir ses yeux, ses papilles et son cœur. Pourquoi parcourir cette région à vélo à l’heure où la technologie nous offre le confort des déplacements rapides ? Contrairement à l’automobile qui est hermétiquement close, le vélo est un moyen de déplacement écologique qui permet de s’immerger dans le décor traversé, avec sa vie, son ambiance, pour mieux les restituer sur le papier.
Ces aquarelles réalisées à la sueur de mes coups de pédales deviennent ainsi imprégnées de l’âme de cette région et de mon histoire… ou l’inverse. 

 

202056 pagesÉditions Imagic disponible sur le site Ouvrart

Prix : 24 €

15:36 Écrit par Biblio-cycles dans Carnet de voyage, France | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Un nouveau livre de Damien :
https://www.ouvrart.fr/Livre-Charmants-itin%C3%A9raires-le-long-des-canaux-de-Bretagne-p604518887

Écrit par : LE CAHAIN Hervé | 16/12/2023

Écrire un commentaire