Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2021

Tazab

Tazab-couverture.jpgDordogne : de la source à l'océan
Carnet de voyage le long de la rivière

Auteur : Tazab

 

« J'aime les voyages et les explorateurs. J'aime l'imprévu de l'itinérance, les cartes dépliées en grand sur le sol, partir le matin sans savoir où je m'arrêterai le soir venu et j'aime le café lyophilisé qu'on serre, dans les mains, au réveil d'un bivouac sauvage ».
L'été 2019, Tazab, médecin-carnettiste-voyageur décide de plonger dans l'aventure. Non pas celle, lointaine, qui mène au-delà du continent, mais celle qui transforme tout autant, en donnant à découvrir, avec davantage d'acuité, l'environnement qui nous est proche : il descendra la Dordogne, de la source jusqu'à l'océan, en canoë et à vélo.
Du Puy de Sancy, en Auvergne, à 1886 m, jusqu'à l'entrée de l'estuaire de la Gironde, c'est un voyage plein de rencontres qui l'attend, dans une nature moins familière qu'il n'y paraît.

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
À vélo de la source au Lot à vélo, en canoë ensuite jusqu'à Beynac puis, de nouveau à vélo, presque un an plus tard, jusqu'à l'Océan, Tazab, carnettiste-voyageur, nous emmène le long de la Dordogne dans un ouvrage à la très agréable lecture.
Au fil de l'eau, il nous offre un récit en toute simplicité, empli de renseignements de tout ordre sur la rivière, d'humour et d'une certaine nostalgie, l'auteur ayant passé lors de son enfance ses vacances au bord de la Dordogne.
S'il sait raconter, Tazab sait aussi dessiner et il illustre, avec brio et une grande diversité de styles et de techniques, son récit de manière très personnelle et originale, l'ensemble texte-illustrations laissant se dégager beaucoup de poésie, plaçant son livre entre carnet de voyage, guide pratique, récit intimiste et œuvre picturale.
Tout à fait recommandable !

 

2021144 pagesElytis

Prix : 24,90 €

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

14:17 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Carnet de voyage, France | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Un commentaire a été ajouté à cette fiche le 08/05/21 par Jean-Yves MOUNIER

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 08/05/2021

Écrire un commentaire