Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2021

Vasseur Philippe

Passionnément1-couverture.jpgPassionnément cyclisme
Volumes 1 et 2

Auteur : Philippe Vasseur

 

Écrivain biographe indépendant de 2001 à 2007, Philippe Vasseur a gardé intacte sa passion de l'écriture et, pour le temps d'un livre, il la met au service de son autre passion, le vélo. Le vélo qu'il pratique sous toutes ses formes, en cyclo longues distances, cyclo sportives et courses pass cyclistes. Coureur à pied, il a aussi disputé trois marathons.
D'origine bretonne, Philippe s'est installé en Mayenne en 1997. Depuis son adolescence et trente et quelques années plus tard, il suit toujours de très près le cyclisme professionnel. Aujourd'hui, il souhaite juste, pour le plaisir, rassembler des portraits de champions, actuels et anciens, que sa plume s'est amusée à croquer ces derniers mois. Avec le souci de la documentation, l'auteur a cependant cherché à se détacher de l'angle journalistique pour y mettre une touche plus personnelle. Ce regard sur son sport se veut lucide mais en permanence admiratif des hommes qui se succèdent dans cet ouvrage.

Passionnément2-couverture.jpg

 

 

 

 

Comme parfois, lorsqu'on se lance dans une randonnée cyclo, on n'a pas envie de « s'arrêter en si bon chemin ». Après la sortie d'un premier Passionnément cyclisme, j'avais envie de vous présenter un petit deuxième sur le même tempo du fan inconditionnel. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à parcourir ces belles histoires de cyclistes et de cyclisme, d'hier et d'aujourd'hui.

 

 

 

202148 et 66 pagesAutoédition disponible auprès de l'auteur

Prix : 12 et 14 €

 

Un extrait du premier ouvrage, lu par l'auteur, est à écouter sur Youtube.

Lire également l'article du journal Ouest France.

15:23 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire