Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2021

Allain-Launay Pauline

Kereloiz-couverture.JPGLes Dunes de Kereloiz

Autrice : Pauline Allain-Launay

 

Dans un pays lointain, au bord d'une mer, au cœur de dunes, existe un village, Kereloiz. C'est un joli hameau de granit et d'ardoises, avec ses portes boisées et ses volets fleuris. L'air est imprégné de sel et de pluie. Selon son humeur, le vent respire goémon et bruyère ou champignon et fougère. Dame Forêt, vaste et protectrice est sillonnée de deux rivières, la rieuse d'Argent et l'obscure Bleue, venues des contrées lointaines. Derrière, reposent les Marécages, emplis de mystère.
Mais qu'y a-t-il de plus mystérieux que Kereloiz ? Il n'apparaît sur aucune carte d'aucun monde. Il est enfoui dans un brouillard que tous appellent La Brume Enchantée. Nul n'en connaît l'origine sauf, peut-être, le Druide Eloiz. Les anciens la disent consciente et même, vivante. Ils racontent qu'elle empêche l'accès et le départ du village. Selon le temps et les saisons, elle est tantôt légère et séduisante, tantôt épaisse et menaçante. Éternelle et seul horizon, elle pénètre les cœurs et engourdit les âmes. Personne n'ose la braver. La Brume Enchantée demeure infranchie... Et infranchissable.
Pourtant, Lune fille de Ronan doit passer. Elle a neuf printemps, elle s'est complètement arrêtée de grandir et personne ne peut l'aider. Sa réponse est de l'autre côté, c’est l’Arbre Bleu qui le lui a soufflé. Accompagnée de Tobby, vélo poète et chansonnier, son meilleur ami, elle tentera ce que nul avant elle n’a osé.
Ainsi commence leur voyage, au cœur de la mythologie celte et de ses traditions.

 

2020328 pagesAutoédition disponible auprès de l'autrice

Prix : 17 €

10:26 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Bretagne, Roman | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire