Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2021

Gharbi Enis - Mousny Kevin

Roux Svelt-couverture.png

The Roux Svelt – European Tour
Quatre mois à vélo by Paic et Chamo

Auteurs : Enis Gharbi et Kevin Mousny

 

Le moyen de locomotion ? Le vélo, simple, efficace et peu coûteux en carburant. En somme, un citoyen modèle au niveau de l'empreinte carbone (#COP21).
L'itinéraire ? Le plus exotique sera le mieux. Tu es tout de même rouquin, donc si tu peux éviter le soleil, ce ne serait pas plus mal (#biafine). Départ de la Streissellhochzeit à Seebach... oui, c'est en France... plus précisément en Alsace pour rejoindre Helsinki et finir le périple à Istanbul.
Pourquoi ? Voir le monde mais pas tout seul. Cette aventure sera suivie par l’école Jacqueline de Chambrun de Saint Denis. À la manière d'une course de bateau, le sel et la mer en moins.
Combien de temps ? Fort de l'expérience entre les deux capitales internationales du Carnaval (Dunkerque et Granville) en 2017, nous sommes donc sur 10 000 km en 5 mois (~ 80 km par jour). L'option de longer la côte sur tout le périple a été validée, histoire d'avoir du vent de face pendant tout le voyage.

 

2021159 pagesÉditions ACDZ

Prix : 20 €

11:11 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire