Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2021

Ponsignon Jean

Ponsignon-couverture.jpgLes premiers tours du monde

Auteur : Jean Ponsignon

 

Le tour du monde n’est-il pas le voyage ultime ? Il fallut des siècles pour que l’on ait une image conforme à la réalité du globe terrestre ; des siècles aussi pour que les Hommes arpentent les derniers recoins inexplorés de sa surface, poussés par la curiosité, la soif d’apprendre, ou des nécessités plus terre-à-terre. Dans ce grand élan de découverte et de conquête, le tour du monde demeure le voyage ultime, le grand rêve de générations d’explorateurs, l’exploit d’une poignée d’hommes et de femmes qui les premiers entreprirent, volontairement ou entraînés par les circonstances, de parcourir le globe.
Destins différents, moyens divers : bateaux à voile, bateaux à moteurs, sous-marins, ballons à gaz, dirigeables, avion, avion à énergie solaire, bicyclette, et même à pied — et cette liste n’est pas exhaustive — pour une même grande aventure, celle-là même que raconte ce passionnant ouvrage, qui nous ouvre les portes du monde dans le sillage de ces voyageurs et voyageuses extraordinaires qui, les premiers, ont accompli l’impossible. Entre le rêve et l’exploit, parcourez avec celles et ceux qui les ont ouvertes ces routes inédites et ces incroyables destins !

 

2021260 pagesFeuillage

Prix : 24 €

10:09 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Tour du Monde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire