Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/09/2021

Baudson/Lablaine Jacques

le-pere-du-tour-de-france-couverture.jpgLe père du Tour de France
Henri Desgrange

Auteur : Jacques Baudson/Lablaine

 

La vie d’Henri Desgrange est indissociable du Tour de France. Parmi toutes les créations d’Henri Desgrange, seul le Tour de France a traversé les âges. Si le Tour a été analysé, sous toutes les coutures, il faut reconnaître que peu d’informations ne transpirent sur la vie privée de son créateur. Dans cet ouvrage, l’auteur va étudier la période phare du père du Tour. Ses années 1900 – 1938. Puis il nous conduira jusqu’à son décès en 1940.
Cette biographie retrace la vie privée du père du Tour et de sa compagne, l’artiste peintre Jeanne Deley. Elle nous révèle des faits restés jusque-là ignorés, telle l’existence d’Henri 2 son fils adoptif. Et nous relate un sujet jusque-là jamais abordé. La succession Desgrange !

 

2021706 pagesThe BookEdition.com

Prix : 39 €

 

Sur Henri Desgrange, voir également « Henri Desgrange, l'homme qui créa le Tour de France » présenté sur ce blog.

10:56 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Tour de France cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire