Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2021

Collectif Presse-cuvettes

Contre-écrou4-couverture.jpgContre-écrou # 4
Fanzine vélorutionnaire

Auteur : Collectif Presse-cuvettes

 

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
Dans son édito, le Collectif écrit : « En attendant, ineffable numéro 4 de Contre-écrou que vous tenez entre vos mains traverse déjà tous les pans de votre vie. On y trouve de l'amour, de la littérature, du voyage, du sexe, de la colère, du jeu et bien plus encore. Rien de moins ».
Aucune fanfaronnade dans cette affirmation, comme pourra le constater l'heureux et vélorutionnaire lecteur de ce nouvel opus qui tient, une nouvelle fois, toutes les promesses énoncées en ouverture. De tout cela, il y a, rédigé avec talent et illustré de bien belle manière, faisant désormais de Contre-écrou un acteur majeur de la culture militante en faveur de la petite reine.
D'autant que les rédacteurs n'hésitent pas à faire appel à des talents reconnus, comme Marc Villard, invité pour une décapante nouvelle – cet auteur avait déjà attiré notre attention par sa collaboration avec Jean-Bernard Pouy dans « Zigzag » – ou encore Mawil, signataire de la couverture et récent auteur de « Lucky Luke se recycle ». Après le numéro 2 couvert par Ken Avidor, c'est la classe...
Sans oublier cet hommage à Mandryka, le génial auteur du Concombre masqué, décédé en juin dernier !

Nous, nous sommes fans et vous, vous attendez quoi ?

 

2021 44 pages Autoédition disponible auprès du Collectif Presse-cuvettes

Prix libre, prix de fabrication 1 €

 

Fanzine lu et apprécié par le comité de lecture du blog

Les autres numéros de Contre-écrou sont présentés ici.

Mandryka.jpg

10:49 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Écologie-Politique-Économie, Pratiques urbaines, Revue | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire