Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2021

Caudrillier Lalie, Esteban, Naïa, Valérie et Christophe

Caudrillier-couverture.jpgÀ vélo sur le chemin du monde
Auteur.e.s : Lalie, Esteban, Naïa, Valérie et Christophe Caudrillier

 

« Nous partons sur les chemins du Monde », c'est ainsi qu'Esteban, 7 ans au moment du départ, présentait le grand voyage qui l'attendait. Pendant un an avec ses parents et ses deux sœurs, Lalie (9 ans) et Naïa (2 ans), il est parti, à vélo, à la rencontre d'autres cultures.
En Amérique du sud, Amérique centrale, Asie du sud-est puis en Europe, ils ont, chaque jour côtoyé des populations qui leur ont confirmé que « l'étranger est un Ami que l'on ne connaît pas encore » .
Grâce à leurs deux tandems, ils ont pu parcourir des routes et des chemins qui ont transformé chaque journée en école de vie.
À travers ce livre, ils partagent avec nous cette année intense en émotions, joies et rencontres. Après avoir raconté au jour le jour leur quotidien sur leur blog, ils nous plongent ici dans le journal de leurs questions, de leurs doutes, leurs joies et les réflexions qui ont émergé tout au long de cette année atypique.
Avec sincérité et transparence le Vélove family nous invite à voyager avec elle au cœur de la vie de nomades en famille, à la découverte de l'autre et de la fragilité de notre belle planète. Kilomètres après kilomètres elle nous laisse une place sur ses porte-bagages à la découverte de l'autre et de la fragilité de notre belle planète.

 

2021126 pagesArtisans Voyageurs Éditeurs

Prix : 12 €

11:20 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour du Monde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire