Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2022

Groisy Anaïs et Lucile

Groisy-couverture.jpeg

Loire à vélo

Autrices : Anaïs Groisy (illustrations) et Lucile Groisy (textes)

 

La Loire à vélo, j'en ai beaucoup entendu parlé étant originaire d'Orléans... mais je m'imaginais rouler inlassablement dans les champs, de châteaux en châteaux, que je connaissais pour la plupart... Et finalement, je suis devenue curieuse de ce périple qu'on me vantait, je suis donc partie l'expérimenter avec ma sœur, ma binôme dans tous les voyages qui écrit les textes de tous nos carnets.
Avec nos vélos nous sommes parties à la rencontre de ceux qui vivent l'expérience de la Loire à vélo en tant que voyageurs, et de ceux qui font de cette aventure une magnifique expérience humaine : les chambres d'hôtes/camping/restos... Nous avons découvert plusieurs manières de voyager sur ce parcours unique : ceux qui ont un défi sportif, d'autres l'envie de se réunir peu importe l'âge et la santé, ceux qui souhaitent se ressourcer et réaliser un parcours initiatique/méditatif, ceux qui veulent concilier gastronomie, vins et culture, et enfin nous qui voulions de tout, du sport, des monuments, du bon vin, des rencontres, et des beaux paysages !
Ce carnet sur la Loire à vélo raconte le lieu, l'expérience et mets en lumière les rapports humains toujours plus faciles en voyage !
Trajet de Chatillon-sur-Loire à Trélazé (juste avant Angers). Un autre tome sera l'occasion de découvrir la Loire en amont et en aval de ce parcours.

 

2020120 pagesAutoédition disponible auprès d'Anaïs

Prix : 32 €

Carnet réédité en janvier 2022.

 

Anaïs propose également des carnets de route au format A5 paysage en couleur, couverture souple. Ils reprennent les dessins issus de notre carnet de voyage Loire à Vélo mais sans aucun texte afin que les clients puissent annoter leurs anecdotes de voyage. Le format est pratique à emmener avec soi en voyage à vélo.
Il y a 3 livres différents : le trajet Briare - Orléans, le trajet Orléans - Blois et le trajet Blois - Tours afin que vous puissiez acheter uniquement le tronçon qui vous intéresse. Le tronçon Tours - Angers arrive d'ici le printemps.
Pour en savoir plus, consulter la boutique sur son site.

Carnet1.jpgCarnet2.jpg

16:57 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Carnet de voyage, La Loire | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire