Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2022

Dirand Georges - Joly Pierre

Poulidor-couverture.jpgPoulidor

Auteurs : Georges Dirand – Pierre Joly

 

C'est une véritable psychanalyse de Raymond Poulidor qui est présentée à ses fans, sous une forme particulièrement attractive : un texte inédit et original, une nombreuse et riche illustration.
Deux journalistes qui le connaissent admirablement, Georges Dirand et Pierre Joly, ont en quelque sorte découpé le populaire champion en tranches de vie, savoureuses et appétissantes. Son passé, le présent, et son avenir sont ainsi répertoriés en une vingtaine de sketches brefs mais denses.
Au-delà de « Poulidor et son enfance », « Poulidor et sa carrière », « Poulidor et le maillot jaune »..., qui ne sont cependant pas oubliés, les auteurs ont confronté leur personnage avec ses principaux concurrents, notamment Anquetil et Merckx, l'ont situé devant les aléas de la route : pièges à coursiers ou chutes douloureuses. Puis ils analysent son comportement vis-à-vis de la défaite, de la victoire, de la gloire, de la fortune, de la légion d'honneur, de sa province limousine. Enfin, de la vieillesse...
Un document définitif.

 

1974128 pages – Calmann-Lévy

17:33 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Raymond Poulidor | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire