Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2022

Ar Blouch Marc-Gil

MG Ar Blouc'h-couverture.jpgRomance à Bodlan

Auteur : Marc-Gil Ar Blouc’h

 

L’idée de ce roman est venue d’un fait réel. Une grand-tante de l’auteur lui avait fait part de son expérience en tant que bonne, à la fin des années 1930 et au début des années 1940 dans une riche famille juive parisienne. Après la disparition des parents, lors d’une rafle, cette tante avait décidé d’emmener à vélo la fille unique de ses patrons dans la ferme familiale pour la cacher en Bretagne.
Cette tante lui avait montré une lettre très postérieure à la fin de la Deuxième Guerre mondiale où cette jeune fille, devenue femme et installée en Amérique latine, avait écrit à la bonne de ses parents pour la remercier de ce qu’elle avait fait pour elle…
L’auteur avait décidé, des années après avoir pris connaissance de cette lettre, d’en faire un roman et ainsi témoigner et rendre publique l’action discrète de sa tante.
Il s’agit d’une histoire de héros ordinaires pensant faire leur devoir sans recherche de gloire ni de futures récompenses.

 

2022282 pagesLes éditions Sydney Laurent

Prix : 18,90 €

15:25 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Histoire, Roman | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire