Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2022

Obione Max

Daisybelle-couverture2021.jpgDaisybelle

Auteur : Max Obione

 

Villers-sur-Mer, Normandie, années 50.
En vacances, le jeune Louis Hortiz s’évade sur sa bicyclette, bien content d’échapper aux tâches ménagères. Il rencontre un vieil homme bourru passionné par le Tour de France.
Le père Carillon possède une antique et superbe moto side-car. Louis la regarde avec envie… Il n’a qu’un rêve : faire un tour sur « Daisybelle ».
Petit à petit le garçon et le vieil homme s’apprivoisent, une belle relation s’installe… au point que le père Carillon propose à Louis d’assister à une étape du Tour de France passant non loin de là. Au guidon de « Daisybelle », qui a un certain âge mais toujours vaillante, ils connaitront une belle aventure, pleine de dangers. En effet, des hommes sans morale, malhonnêtes et avides sévissent sur le Tour.
Un roman à rebondissements, sur fond d’amitié reliant les générations.

À partir de 9 ans

 

2021170 pages Éditions du Horsain

Prix : 9,99 €

Nouvelle édition augmentée de l’ouvrage paru en 2014 aux Éditions du Jasmin.
Il existe aussi une version numérique de ce livre, disponible sous le titre « Le Roi René » aux éditions Ska.

 Daisybelle-couverture2014.jpgRoi René-couverture.jpg

14:02 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Jeunesse, Roman, Tour de France cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire