Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2022

Couffignal Gaëtan

Couffignal-couverture.jpgCompostelle à vélo
Carnet de voyage & Retour d'expérience

Auteur : Gaëtan Couffignal
Préface : Sylvie, de Radio Camino

 

Cyclotouriste depuis quelques années, je pensais effectuer là un voyage à vélo comme un autre. C’était ne pas connaitre le Chemin de Compostelle…
Durant un mois, j’ai sillonné les routes et sentiers au départ du Puy en Velay sur la Via Podiensis, et ensuite sur le Camino Francès jusqu’à Santiago de Compostela puis Fisterra au bord de l’océan Atlantique.
Ce livre se compose de 2 parties distinctes :
- Mon carnet de voyage, qui retrace ce magnifique voyage. Je vous propose de vivre ce parcours en immersion avec moi jour après jour.
- Un retour d’expérience, pour aider le voyageur que vous êtes ou que vous serez à vous lancer à votre tour sur ce chemin de Compostelle : auberges, budget, itinéraire, dénivelé, comment renvoyer son vélo depuis Santiago et plein d’autres thèmes pratiques.
Grâce à des QR Codes, accédez à de nombreuses photos, vidéos, traces GPX et autres documents en téléchargement gratuit.

Commentaire de Jean-Yves MOUNIER
Récit au jour le jour, entre Le Puy-en-Velay et Saint-Jacques-de-Compostelle, en essayant de suivre le chemin piéton et en hébergement auberge le plus souvent.
Texte simple, s'appuyant essentiellement sur le quotidien du voyage, complété par une seconde partie plus pratique, évoquant les aspects matériels et financiers d'un tel voyage.
Un récit qui ne révolutionnera pas le genre – le pèlerinage vers Compostelle est l'objet d'une abondante littérature, à découvrir en partie ici  – mais la narration est plaisante et le « retour d'expérience » peut s'avérer utile avant de partir soi-même vers la fin de la Terre !
On peut retrouver Gaëtan Couffignal dans le numéro 164 d'automne 2022 de la revue du CCI.

 

2022244 pagesAutoédition disponible auprès de l'auteur

Prix : 19 € + frais de port

Livre lu et apprécié par le comité de lecture du blog

Pour en savoir plus sur Gaëtan, consulter son site.

10:55 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Saint-Jacques-de-Compostelle | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Un commentaire et la mention "Lu et apprécié..." ont été ajoutés à cette fiche le 14/10/22

Écrit par : Jean-Yves MOUNIER | 14/10/2022

Écrire un commentaire