Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2022

Pouliquen François

Pouliquen-couverture.jpgUn autre tour
Mon deuxième tour du monde à vélo

Auteur : François Pouliquen

 

Premier Tour du Monde
Le 15 mars 1997, après un saut en parachute avec les copains sur la plage du Moulin Blanc à Brest, j'enfourchais mon vélo « Magic » chargé de sacoches. Après avoir pédalé vers l’Est sur 24 044 km durant 333 jours, je suis revenu au point de départ. La terre est bien ronde, elle est magnifique, elle est fragile aussi… elle n’est pas dangereuse : c’est l’inconnu qui engendre la peur.
9 ans déjà, on ne sort pas indemne d'un tel voyage, il y a la vie avant et la vie après. Chaque fois que je vois un globe de notre terre, je suis rempli d'émotion! Comment peut-elle être aussi petite pour qu'il soit possible d'en faire le tour à vélo? Il n'y a pas que nous sur cette terre, je ne peux plus croiser un animal sans lui adresser la parole !
Deuxième Tour du Monde
« Un autre Tour », Magic avait des fourmis dans les pneus, et moi j'étais depuis peu « à la retraite ».
Le 10 juin 2006 on décidait de repartir ! À nous les grands espaces, le vent, le soleil, la pluie, sans savoir le matin où nous serions le soir.
Nous allions rouler encore une fois sur cette terre sans faire de bruit, fiers de notre statut de vagabonds.

 

2021253 pagesAutoédition disponible sur Monbeaulivre.fr

Prix : 30,03 €

Pour en savoir plus, consulter le blog dédié.

10:53 Écrit par Biblio-cycles dans Tour du Monde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire