Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2022

Paloyan Bernard

Paloyan-couverture.jpgLa chute de l'Espigoulier
Une chute espérée du racisme

Auteur : Bernard Paloyan

 

Laurent connaissait ce col comme sa poche. La Sainte Baume et le Garlaban étaient son jardin, le col de l'Espigoulier était son refuge.
Il s'y rendait très souvent pour ses entrainements ou pour de simples promenades de vélo, la tête en permanence inondée de musique. Rachmaninov et le lunaire Bill Evans roulaient avec lui. Dans leur sillage suivaient Chopin et le solaire Oscar Peterson.
Pourtant, en ce dimanche de juillet, le col lui réserve une surprise, voire une traitrise à laquelle il ne s'attendait pas tant il lui était fidèle depuis des années.
Cette journée de vélo et une pause forcée, qu'il aurait préféré éviter, lui auront donné l'occasion de passer en revue les années qui ont traversé sa vie dans un monde toujours plus fou, incapable de tirer les leçons douloureuses de son Histoire et sur lequel il portera un jugement sans concession.
Mais comment changer ce qu'il ne pouvait accepter ?

2022180 pages Éditions Vérone

Prix : 18 €

16:43 Écrit par Biblio-cycles dans Roman | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire