Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2022

Briand Alain

Légende-couverture.jpgLa fin de la légende des champions cyclistes

Auteur : Alain Briand (Alain-René Georges)

 

Coureur cycliste amateur 1e catégorie de 1967 à 77, Alain Briand a traversé plusieurs générations et a pu voir l’évolution négative du sport cycliste. Il analyse ici les raisons de la baisse du nombre de licenciés dans les clubs et par voie de conséquence de la baisse de pratique du cyclisme de compétition. Il souligne la différence entre les champions d’hier et d’aujourd’hui.
Le dopage mis en avant dans le cyclisme en est-il la raison puisse qu’il est tabou dans le football. Pourquoi selon certains, s’ils ne sont plus dopés, les coureurs de Tour de France roulent-ils toujours aussi vite ? Les conséquences du dopage sur la santé. Les magouilles et la fraude technologique plus communément appelé « dopage mécanique ». Les oreillettes sont-elles dangereuses ? Ont-elles tué la course ? Les capteurs de puissance sont-ils utiles ? Le cyclisme est-il devenu « plus dangereux » qu’avant ? Pourquoi le cyclisme est-il devenu souvent pénible à regarder ? Est-ce vraiment la fin de la légende des grands champions ? Le Tour de France peut-il disparaître ?
Alain Briand répond à toutes ces questions avec l’aide d’une série d’articles et quelques passages de livres écrits par des écrivains, journalistes, spécialistes du cyclisme.

 

2022168 pagesPublishroom Factory

Prix : 15 €

10:17 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Anthologie - Traités-Essais-Biographies, Sport cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire