Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2022

Gayte Pierre - Colonna d'Istria Robert

Corse-couverture.jpgUn petit vélo dans la Corse

Auteurs : Pierre Gayte - Robert Colonna d'Istria

 

Le passage du 100e Tour de France par la Corse a propagé dans l'île une espèce de folie. On y voit des vélos partout, dans les arbres et sur les plages, en montagne et dans le maquis. On en croise dans les villages et dans les villes, sur les routes, dans les forêts, sous le soleil ou sous la pluie. Montés par des hommes et des femmes de tous âges et toutes conditions, et par quelques jolies filles. On voit les corporations les plus improbables grimper sur des bicyclettes, danseuse classique, artiste de cirque, gendarme, vigneron, berger, prêtre... Et même des manchots ! Même des unijambistes !
Ensemble, photographiés par Pierre Gayte, avec des commentaires de Robert Colonna d'Istria, ils donnent de l'île une image inattendue, tendre et drôle, impertinente, qui, en définitive, montre ce que la Corse a de plus précieux.

 

2013142 pagesLes films du tambour de soie

Prix : 45 €

10:16 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Corse, Tour de France cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire