Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2022

Verhaeghe Jonas

Verhaeghe-couverture.jpgL'automne à vélo
2700 kms en Europe

Auteur : Jonas Verhaeghe

 

« Ce voyage, je le projetais sans trop d’attente. Avec l’envie de me laisser glisser. Glisser à travers les champs, à travers les villes, à travers les gens et leurs histoires. Comme un modeste hommage à une grand-mère moldave dont j’ai lu l’histoire il y a quelques années. J’ai voulu rejoindre les terres dont je suis, un peu, originaire. Pour y arriver, j’ai choisi d’enfourcher mon vélo. Prendre la route le long d’un fleuve, le suivre de sa source à la mer et ne pas se soucier du chemin.
Pourtant, un virus est passé par là, a rendu le monde méfiant et les frontières hostiles. Comment avancer quand on vous regarde de travers, quand les lieux de vie se ferment, quand on ne sait pas où on pourra aller demain? J’ai pris le pari d’y croire malgré tout, de suivre mon projet avec ardeur et humilité. À l’image du monde, mon vélo était boiteux et pourtant il m’a supporté presque trois mille kilomètres, affrontant les pépins mécaniques, la météo capricieuse et le parcours parfois chaotique. Avant Budapest, j’ai fait demi-tour face aux portes closes mais j’ai profité de chaque mètre parcouru, de chaque rencontre glanée, de chaque sourire offert.
À mon retour, j’ai voulu mettre des mots sur ce périple. Et y associer mes dessins, outils quotidiens pour imprimer les expériences vécues. J’espère pouvoir modestement faire profiter les potentiels lecteurs de ce bout d’évasion automnale et qui sait, inspirer d’autres voyages à venir.
Bonne lecture. »

 

202196 pagesAutoédition disponible auprès de l'auteur

Prix : 7 €

 

Hâtez-vous, il ne reste que 12 exemplaires...

10:09 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire