Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2022

Collectif

HS Ouest-France-couverture.jpgTour de France
1903-1953
La naissance d'un mythe

Auteur : Collectif

 

Le Tour de France ou l'histoire d'une course légendaire.
Le 1er juillet 1903, cinquante-neuf coureurs cyclistes se rassemblent en face du café « Au Réveil Matin » à Montgeron, en banlieue parisienne. À 15 h 16, ils prennent le départ de la première édition d'une course qui allait rapidement devenir légendaire. Le Tour de France cycliste était né.
Depuis sa première édition en 1903, l'explosion populaire à partir de 1919 jusqu'à son retour après-guerre de 1947 à 1953, revivez les grands moments de la « grande boucle » et des « forçats » du Tour.
Héros adulés mais solitaires face à l'adversité, les Garin, Petit-Breton, Pélissier, Bartali, Robic, Coppi, Bobet ont façonné la légende.
Entre grandes dates, étapes mythiques et noms ayant marqué son histoire, découvrez ce qui a fait de la « grande boucle », la compétition cycliste la plus suivie au monde.

 

202296 pagesÉditions Ouest France

Prix : 6,90 €

12:13 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Revue, Tour de France cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire