Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2022

Perruchoud Michaël

1949-couverture.jpg1949
L'un contre l'autre
Les plus grands Tours de France, volume IV

Auteur : Michaël Perruchoud

 

Gino Bartali et Fausto Coppi ont vu leur carrière bouleversée par la guerre. Le plus solide des hommes et le plus fragile des dieux reprennent leurs affrontements sitôt que les armes se taisent. Et l'intensité de leur duel soulève les foules, attise les passions comme jamais.
Bartali est plus vieux, plus roublard que son adversaire. Il a de l'eau bénite dans sa gourde, il dédie ses victoires au Pape. Il n'a peur ni des cols ni du froid. Il ne mollit jamais. Coppi croit en la médecine. Son corps trop maigre, ses allures d'échassier maladroit, ne le freinent plus lorsqu'il enfourche un vélo. Et personne ne le rattrape lorsqu'il décide de s'échapper.
Fausto Coppi n'est pas fait pour rester dans l'ombre. Gino Bartali n'est pas fait pour partager la lumière. L'un des deux verra son destin contrarié. Et, en 1949, on commence à deviner lequel.

 

202264 pagesBSN Press 

Prix : 12,50 €

 

Dans la série Les plus grands Tours de France de Michaël Perruchoud, voir également « 1910 – Le Géant désarçonné », « 1923 – Bien le bonjour de la Ficelle »  et « 1937 – Les ratés du démiurge » présentés sur ce blog et appréciés.

17:03 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Tour de France cycliste | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire