Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2022

Fabre Paul

Ivresse-couverture.jpgUne ivresse continue
ou la saga d'un cycliste ordinaire

Auteur : Paul Fabre

 

Extraits de l'avant-propos
L’idée de ce livre est née ce matin, alors que j’étais encore dans le demi-sommeil qui, chaque jour, me conduit à petits pas jusqu’à l’état décent que je présenterai à autrui tout au long de ma journée. Un demi-songe m’a soufflé un titre : Une ivresse continue, et un sujet : Mes parcours à vélo. Le réveil m’a fait douter : pourquoi prendre encore la roue d’une proposition cycliste qui m’invitait à écrire ? J’ai si souvent parlé de vélo… (...)
Ne trichons pas ! Ce « récit suivi et complet », c’est un plaisir dernier que je porte à mon amour du vélo en revivant, année après année, mes routes, solitaires ou accompagnées, heureuses ou moins heureuses, passionnantes ou plus banales…
C’est un plaisir égoïste que je savoure et que je revendique, en pensant à moi plutôt qu’à quelque lecteur éventuel. Je me répète : je me fais plaisir ! Et si ce plaisir, certains aimaient et venaient le partager, ce serait assurément la cerise sur le… gâteux.    

Dimanche 14 août 2022, 9 heures.

2022332 pagesGilbert Jaccon éditeur, disponible auprès de Gilbert Jaccon

Prix : 22 € + frais de port, 2 € reversés aux Restos du Cœur

 

Les autres livres « cyclistes » de Paul Fabre sont à découvrir ici.

15:29 Écrit par Biblio-cycles dans Autobiographie, Paul Fabre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire