Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2022

Lefer-Palos Caroline

Lefer-Palos-couverture.jpgIl était une fois l'Ouest Canada

Autrice : Caroline Lefer-Palos

 

Fin 2021, je faisais un roadtrip à vélo dans l’Ouest canadien. Chaque jour, je partageais sur mon Instagram (@cestquandlebonheur) mon histoire du jour.
Et parce que je ne serai pas là où je suis aujourd’hui sans ce voyage, j’ai décidé d’en faire un bouquin. J’y reprends tous les petites histoires, auxquelles j’ai ajouté des photos inédites. Ainsi qu’un prologue dans lequel je raconte ce voyage intérieur que je n'ai pas partagé sur Instagram.

"Ce que j’aime dans le fait de pédaler des heures au milieu de nulle part, c’est de ressentir le paysage par tous mes sens en me faisant masser le cerveau. Quand mon corps est accaparé par l’effort et que ma tête suit une musique, mon cerveau se met dans un état d’ouverture et de concentration extrême. Il a mille idées à la minute tout en suivant un fil rouge. Il m’entraîne dans des réflexions que je n’ai jamais eues et m’ouvre à des idées nouvelles. Dans ces moments-là, m’apparaissent des inspirations géniales. Il paraît que cela s’appelle également de la méditation en pleine conscience. Seul mon vélo arrive à me procurer un effet pareil. Et de ça, j’en suis devenue accro."

 

2022146 pagesBlurb

Prix : 11,59 € + frais de port

 

Pour en savoir plus sur l'autrice, voir son site.

11:06 Écrit par Biblio-cycles dans Canada | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire