Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2023

Cayzac Aurélie

Cayzac-couverture.jpgUne famille à vélo sur les routes d'Amérique
Un rêve devenu réalité
6634 km de l’Équateur aux États-Unis

Autrice : Aurélie Cayzac

 

Pourquoi partir ? Pourquoi quitter une vie confortable et partir à vélo pendant neuf mois avec deux enfants ?
Avec nos vies à cent à l’heure de jeunes cadres dynamiques, entre le travail, l’école, les activités diverses, c’est bien simple nous nous sommes rendus compte que nous passions très peu de temps avec nos enfants. Alors, avant qu’ils ne soient trop grands et préfèrent être avec leurs copains, nous avons voulu passer du temps avec eux. Quoi de mieux pour cela que de partir plusieurs mois, en voyage, découvrir ensemble de nouvelles contrées, sans savoir ni quand ni où ni comment mais avec la certitude de le faire !
Il nous aura fallu 4 ans pour concrétiser ce rêve fou, en réfléchissant d’abord à comment parcourir le monde : en camping-car, en sac à dos et finalement c’est le vélo qui l’a emporté. Rester à résoudre le « où », nous avions plein d’idée en tête, mais c’était sans compter avec la Covid qui a chamboulé tous nos plans… et voilà comment nous nous sommes retrouvés sur les routes d’Amérique.
Ce livre nous l’avons écrit pour répondre aux questions que l’on peut se poser, et que nous nous sommes nous-mêmes posées, lorsque l’on envisage une telle aventure, les choix que nous avons faits, pourquoi et avec la double particularité de voyager à vélo et avec des enfants… C’est aussi, et surtout, l’occasion de raconter notre quotidien sur la route : comment on fait pour manger, pour dormir, trouver notre chemin, faire les devoirs…
Nous ne sommes ni des aventuriers ni des écrivains, ce livre c’est l’envie de partager ce que nous avons vécu, et de découvrir avec nous combien notre monde est beau.

 

2022288 pagesAutoédition disponible sur le site de la famille

Prix : 17 €

15:40 Écrit par Biblio-cycles de Philippe Orgebin et Jean-Yves Mounier dans Amériques | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire