Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2023

Drabowitch Serge

Drabowitch-couverture.jpgEnfance et adolescence à travers la Seconde Guerre mondiale

Auteur : Serge Drabowitch

 

Ce témoignage sur la guerre mondiale est fait « à hauteur d’enfant » : du concret, du vécu et des photos.  
Après la déclaration de guerre en 1939, il se poursuit, au moment de l’Invasion de juin 1940, par un périple cycliste qui nous mena jusqu’à Nîmes, où j’appris la mort de mon ami d’enfance, tué par une grenade…
Retour à Paris peu avant le décès de mon père en 1943.
Août 1944 : je franchis en trois jours les 90 km de Montereau à Paris où je vois de Gaulle à Notre-Dame… au milieu de la fusillade.
Mai 1945 : la paix. Mais aussi déceptions et surtout immense espoir. 
6 août 1945 : la bombe atomique !…

 

2023196 pages Edilivre

Prix : 26 €

Écrire un commentaire