Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2023

Cousin Olivier

Cousin-couverture.jpgNerfs d'acier & pédale douce

Auteur : Olivier Cousin

 

Les riches heures du cycliste ordinaire continuent de défiler… Voici une nouvelle échappée en solitaire (ou presque) d’Olivier Cousin au jour le jour (ou presque), sur le chemin de l’école où il se passe tant de choses qui ne ressemblent à rien (ou presque). À découvrir dans ces quarante-trois pédaleries poétiques (ou presque).

 

 

MON FRÈRE, CE VÉLO
Mon frère, ce vélo,
il n’est pas pour toi, il n’est pas à toi.
Contrairement au poème de Baudelaire
qui fait de l’hypocrite lecteur son brother,
moi, je ne fais pas du premier cycliste qui passe
– surtout s’il va plus vite que moi –
mon frère, mon alter ego, pas même mon égal.
Je veux bien partager un bout de chemin,
mais pas l’intégralité de cet épuisant
épanouissement qui m’est offert sur ce vélo.

 

202352 pagesGros Textes

Prix : 6 €

D'Olivier Cousin, voir également « Les riches heures du cycliste ordinaire » présenté sur ce blog.

10:48 Écrit par Biblio-cycles dans Poèsie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire