Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2023

Bruel André

Anjou-couverture.jpgL'Anjou cyclotouristique
50 itinéraires

Auteur : André Bruel
Illustrations : Ch. Tranchant

 

Ce petit guide, dont le but est nettement défini par le titre, offre une nomenclature, succincte, de l'Anjou pittoresque et monumental en 50 itinéraires, dont les centres de départ et de retour sont Angers, Baugé, Saumur, Cholet, Segré.
Chaque centre comprend des rayons (c'est le cas!) cyclotouristiques de promenades plus ou moins longues, pour la demi-journée, la journée ou davantage, variant le parcours de 30 kilomètres environ à plus de 100 kilomètres, mais permettant, dans l'ensemble, la visite des points les plus intéressants de l'Anjou, en choisissant les bonnes petites routes de préférence aux grandes voies.
L'auteur s'excuse de ne pouvoir, en ces brefs itinéraires, indiquer absolument tout ce qui mérite d’être examiné, en passant, ou en s’arrêtant. La curiosité du touriste y suppléera et complétera de ses propres trouvailles le schéma des circuits et le trésor des sites et beautés que fait mieux apprécier l'allure modérée de la promenade a bicyclette.
Quant aux sportifs et habitues des longues randonnées, ils pourront a loisir combiner plusieurs circuits, avec l'addition des kilométrés, et pousser des pointes au-delà des itinéraires.
Bon voyage !

 

1941128 pagesÉditions Jacques Petit

 

Des extraits de ce guide sont en ligne sur Gallica, la bibliothèque numérique de la BNF.

11:34 Écrit par Biblio-cycles dans France, Guides | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer

Commentaires

Bonjour, moi qui espérait pouvoir faire un petit voyage dans les années 40, c'est loupé. Seulement les 17 premières pages sont accessibles. Le statut du libre sur Gallica ne permet pas son téléchargement total, vraiment dommage. Bravo à toute l'équipe pour le travail de fourmi qui nous abreuve de lires sur la bicyclette.
Gilles

Écrit par : Saint-Peyre | 13/09/2023

Écrire un commentaire