Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2023

Bonamant Teboul Jérémie

Mékong-couverture.jpg

Le chant du Mékong

Auteur : Jérémie Bonamant Teboul

 

En octobre 2019, j’ai renfourché mon vélo pour parcourir, au Vietnam, les berges du delta du Mékong.
Partout où il coule, ce fleuve fascine les hommes et façonne leur vie.
C’est ici que je me suis frotté à ce grand et généreux « serpent d’eau » qui, après un tumultueux périple de près de 4500 km, vient s’accoupler à la Mer de Chine.
Puissant, insouciant, languissant à l’approche de l’océan, le fleuve rythme tout simplement la vie.
Il abreuve, charrie, dépose, transporte, régule... Façonnant les joies, les peines, les ardeurs, le labeur, et parfois les misères des hommes établis sur son long cour.
Cette simple évocation fait naître en moi quantité d’images, de rêves, de fantasmes parfois.
Rien en effet n’évoque autant dans mon esprit de croqueur-voyageur ce fleuve mythique resté longtemps inexploré et encore aujourd’hui, dans une certaine mesure, indompté.

 

2023116 pagesÉditions du Cyclo-croqueur disponible sur le site de l’auteur 

Prix : 25 € + frais de port

 

Les autres carnets et contributions de Jérémie sont présentés sur ce blog.

11:45 Écrit par Biblio-cycles dans Asie, Carnet de voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer

Écrire un commentaire